Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DES IDEES TOUTES FAITES
7 mai 2019

On se (re-)mobilise ?

Hello, hello !

Quel plaisir de vous retrouver après un mois d'avril... comment dire... la tête dans le guidon !!! Les salons se sont succédés et il a fallu continuer à produire à un rythme effréné... d'où mon peu de passage par-ici !

Les salons vont se poursuivre en ce mois de mai avant quelques vacances, qui seront les bienvenues, à partir de mi-juin. Yessss !!!

Mais d'ici là, je viendrai vous faire un petit retour en images sur l'initiative que nous avons menée ensemble, et avec le soutien de Version Scrap, au profit de l'association Logo FDV HD

Ivan Mouton, le Président, est venu récupérer les ensembles livre+marque-pages qui avaient été déposés sur le salon. Il n'a pas caché son étonnement et son admiration face à votre talent, à votre créativité et à votre générosité. J'ai quelques photos de son passage et de l'espace dédié à cette action sur Version Scrap. 

Ivan Mouton m'ayant promis quelques photos des premières remises de vos réalisations aux bénéficiaires de l'association, j'espère les recevoir bientôt pour vous faire un petit reportage complet. Patientons...

 

Et pour que le temps passe plus vite, que diriez-vous de nous remettre à scraper pour la bonne cause ? Je m'explique...

Le 30 mai prochain, jeudi de l'Ascension, c'est avec grand plaisir que je présenterai ma collection de sacs et accessoires lors de cet événement particulier :

 expo vincennes mai 2019

 

Particulier car nous exposerons dans un garage... voire une sorte de temple... de voitures anciennes et de collection ! Une première pour moi !

Particulier car nous devrons rester dans la thématique "Vintage - Années 50/60" !

Particulier enfin car cette manifestation est organisée au profit de l'association "Le Noël de Sacha" à qui chaque exposant reversera un pourcentage de sa recette.

 

Mais qu'est-ce que logo-NoelDeSacha ?

Cette association a été créée en 2014 sous le nom de "La Bourse de Sacha" qui est devenue en 2017 "Le Noël de Sacha" en référence à la grande action menée chaque fin d'année afin de distribuer des cadeaux et des jouets aux enfants hospitalisés : le Toyrun.

Mais "Le Noël de Sacha", c'est aussi, tout au long de l'année, l'organisation d'événements afin de collecter des fonds pour soutenir la recherche contre le lymphome des jeunes adultes et des adolescents.  L'association a par ailleurs lancé la très touchante opération "Mini-récrés" afin de constituer des valisettes contenant des produits indispensables dès la naissance qui seront offertes à des enfants nés sous X.

Pour en savoir encore plus sur l'association "Le Noël de Sacha", pour les soutenir ou les aider, rendez-vous sur leur site : https://www.lenoeldesacha.com/

Autant vous dire que je suis fière de pouvoir exposer au profit de cette belle association et que j'espère que nous allons tous exploser les compteurs des ventes afin de collecter un maximum de fonds pour l'association. 

Et comme, c'est bien connu "ensemble, on va plus loin", je me suis dit que mes amies scrapeuses seraient sans doute ravies de pouvoir, elles aussi, participer à leur manière à ce bel événement. Alors, en accord avec l'organisatrice de l'expo, voici ce que je vous propose...

 

Il s'agit de...

 

SCRAPER LA COUVERTURE DE PETITS CARNETS

Format A6 (10,5/14,8 cm) ou A5 (21/14,8 cm) maximum

THEME OBLIGATOIREMENT VINTAGE : Années 50, vieilles voitures, Route 66...

Merci d'emballer vos carnets sous papier transparent.

 

Vous trouverez ici : http://idtoutesfaites.canalblog.com/albums/le_noel_de_sacha___images_vintage/index.html

une sélection d'images que vous pouvez utiliser ou pas, mais qui pourront vous donner une idée de l'ambiance recherchée.

Vous pouvez bien évidemment ne pas utiliser d'images et scraper votre carnet dans un univers résolument vintage en terme de couleurs, de design... et vous pouvez bien sûr utiliser d'autres images évoquant cette époque. Si vous choisissez d'utiliser une image représentant les fameuses pin up de l'époque, merci de choisir une représentation qui ne soit pas trop dégradante pour la femme et ne comportant pas de message à double sens, comme cela est souvent le cas sur certaines pubs de l'époque (notamment pour les pubs de garage, voitures, etc...).

 Et vous en avez l'habitude, voici la petite étiquette à coller au dos de votre (vos) carnet(s) sans oublier de la compléter avec votre nom ou pseudo :

 etiket noel de sachaet 

 

Ces carnets seront mis en vente lors de l'exposition et vendus intégralement au profit de l'association.

Si vous souhaitez participer, il suffit de laisser un petit com sous ce message et, pour celles qui ne l'ont pas encore, je leur communiquerai mon adresse en mp. 

Vos carnets devront me parvenir au plus tard le 29 mai pour que je puisse les remettre, le jour J, aux organisateurs qui se chargeront de la vente. Pensez à bien anticiper vos envois car la Poste est souvent capricieuse...

Bien sûr, vous pouvez réaliser un ou plusieurs carnets, dans le format de votre choix entre les deux proposés (ou format très approchant), l'idée étant d'en avoir un maximum à présenter aux visiteurs. Je croise donc les doigts pour que vous soyez nombreuses à me suivre dans cette nouvelle aventure de scrap solidaire ! D'avance un grand merci à toutes.

 

Et pour les Parisiennes, Franciliennes et autres, n'hésitez pas à nous rendre visite le jeudi 30 mai à Vincennes (adresse et horaires sur l'affiche ci-dessus) ! Vous y ferez un petit flash back de quelques dizaines d'années grâce aux rétromobiles présentées dans ce garage/musée à l'ambiance unique et, forcément, en bonnes créatives, vous serez sous le charme des nombreuses réalisations proposées par les créateurs présents sur cet événement. 

A très vite !

Véronique / Tutti

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je vais essayer d'en faire au moins 1.<br /> <br /> Bisou.<br /> <br /> mj
Répondre
M
Belle initiative. Je participe avec plaisir. Gros bisous à toi.
Répondre
F
Quelle belle action , je vais essayer d'en faire 1 sûr.Bisouxxx
Répondre
M
partante aussi pour quelques carnets le challenge me manquait merci de bien vouloir me laisser vos coordonnées scrap'ment
Répondre
H
sympa toujours partante pour 1 ou 2 carnets ...
Répondre
DES IDEES TOUTES FAITES
Publicité
DES IDEES TOUTES FAITES
Newsletter
Archives
Publicité